#SalonInternationaldelaFemmeNoire

SIFN est plus qu'un événement, c'est un mouvement!

C’est l’événement incontournable du Canada où les Femmes Noires sont à l’honneur. Cette expérience inclusive est une journée qui vous mènera à bonne destination : votre vision! Rejoignez-nous pour des conversations puissantes, des ateliers instructifs et d'entreprises de leaders et d'innovatrices les plus brillantes. Vous saurez comment atteindre vos objectifs avec excellence!

Le SIFN se veut être un symbole d’audace et de dignité en ayant comme leitmotiv : N’AIE PAS PEUR OSE!

L'expérience #SIFN

Une Renaissance collective

Pourquoi la Renaissance?
Parce que la pandémie a eu un impact puissant sur toute notre société. La mentalité, les interactions humaines, la vie professionnelle, tout s’est renouvelé.
Le SIFN est l’occasion de se retrouver et de participer à diverses activités sur des sujets d’actualité d’une importance capitale entourant principalement la santé sous tous ses angles : mentale, physique, financière, familiale, sociétale, etc.
C’est le moment idéal pour renaître en tant que société.

Restons en contact!

Inscrivez-vous à notre infolettre

    Célébrons le retour
    du Salon International de la Femme Noire
    au Grand Quai du Port de Montréal,
    les 06 & 07 Août 2022!

    2000+
    Visiteurs
    100 +
    Conférenciers
    100+
    Exposants
    20+
    Panels & Ateliers

    On parle de nous!

    «  On veut aussi que la société voit qui nous sommes, qu’elle nous incluse à différentes tables de concertations, qu’elle nous implique sur les enjeux de la société

    Claire-Marie Beha pour Baron

    Combien de femmes brillent encore dans l’ombre ?... « On veut laisser aux générations suivantes des modèles » renchérit Dorothy Les discriminations, le racisme, ou encore le profilage racial sont encore bien présents dans notre société, bien souvent ce que l’on appelle des micro-agressions.

    Romain Chauvet pour Media D

    Non seulement ces thèmes rejoignent davantage mes intérêts personnels, s’inscrivent dans un objectif plus grand que de divertir les madames.

    Emilie Zaoré pour VEDA Magazine

    « Nous ne sommes pas simplement les représentants de ceux qui nous ont élues, mais nous servons de référence à la communauté. Plus il y aure [de femmes] qui se présenteront, plus nous serons en mesure de nous assurer qu’il n’existe plus de plafonde de verre », a déclaré mme Pierre-Antoine

    Diana Gonzalez pour Radio Canada

    Notre curiosité fut vite rassasiée… En somme, cette journée enrichissante et première édition du Salon International de la Femme Noire fut à l’image de son slogan, « N’aie pas peur, ose ! ».

    Cindy Dormoy pour Passion MTL

    Plusieurs panels intéressants sur l’afro-féminisme, des dizaines de stands d’entrepreneures exposant leurs produits et services, des centaines de participantes. Un franc succès. Mais est-ce vraiment nécessaire d’organiser un salon de la femme noire ? Absolument. L’actualité récente est la scène de plusieurs incidents illustrant la difficulté de nos sociétés à pleinement reconnaître la dignité de la femme noire.

    Fabrice Vil pour Le Devoir

    Présenté par

    Co-présenté par

    En partenariat avec

    3737 low
    chef low
    micro low
    hema low
    alidor low
    face low
    entreprendre low
    bombardier low
    evol low
    fove low
    leonard low
    canada low
    afro low
    jasmin low
    go promo
    desjardins low
    futur low
    src low
    Woman talk that talk
    td low
    fcsq low