L'expérience #SIFN

AOÛT 5 - 11 , 2024
QUAI DU VIEUX-PORT, MONTREAL

SIFN est plus qu'un événement, c'est un mouvement!

C’est l’événement incontournable du Canada où les Femmes Noires sont à l’honneur. Cette expérience inclusive est deux journées qui vous mènera à bonne destination : votre vision!

Rejoignez-nous pour des conversations puissantes, des ateliers instructifs et d’entreprises de leaders et d’innovatrices les plus brillantes. Vous saurez comment atteindre vos objectifs avec excellence!

#SalonInternationaledelaFemmeNoire

+6000
VISITEURS
250
CONFÉRENCIERS
250
EXPOSANTS
70
PANELS ET ATELIERS

Panels & Ateliers

Panels de discussion édifiants afin de trouver des solutions à divers enjeux.

Prix Viola Desmond

Célébrer une Femme Afro-descen-dante qui a écrit l'Histoire

Exposants

Rencontrer des professionnels dont les services amélioreront votre quotidien.

EVENT PASSED

2023 Edition

On parle de nous!

«  On veut aussi que la société voit qui nous sommes, qu’elle nous incluse à différentes tables de concertations, qu’elle nous implique sur les enjeux de la société

Claire-Marie Beha pour Baron

Combien de femmes brillent encore dans l’ombre ?... « On veut laisser aux générations suivantes des modèles » renchérit Dorothy Les discriminations, le racisme, ou encore le profilage racial sont encore bien présents dans notre société, bien souvent ce que l’on appelle des micro-agressions.

Romain Chauvet pour Media D

Non seulement ces thèmes rejoignent davantage mes intérêts personnels, s’inscrivent dans un objectif plus grand que de divertir les madames.

Emilie Zaoré pour VEDA Magazine

« Nous ne sommes pas simplement les représentants de ceux qui nous ont élues, mais nous servons de référence à la communauté. Plus il y aure [de femmes] qui se présenteront, plus nous serons en mesure de nous assurer qu’il n’existe plus de plafonde de verre », a déclaré mme Pierre-Antoine

Diana Gonzalez pour Radio Canada

Notre curiosité fut vite rassasiée… En somme, cette journée enrichissante et première édition du Salon International de la Femme Noire fut à l’image de son slogan, « N’aie pas peur, ose ! ».

Cindy Dormoy pour Passion MTL

Plusieurs panels intéressants sur l’afro-féminisme, des dizaines de stands d’entrepreneures exposant leurs produits et services, des centaines de participantes. Un franc succès. Mais est-ce vraiment nécessaire d’organiser un salon de la femme noire ? Absolument. L’actualité récente est la scène de plusieurs incidents illustrant la difficulté de nos sociétés à pleinement reconnaître la dignité de la femme noire.

Fabrice Vil pour Le Devoir

Présenté par