Subscribe to our newsletter

The Salon International de la Femme Noire

This is the key event in Canada where black women are honored.
This inclusive experience is a day that will take you to the right destination: your vision!
Through conferences, workshops and exhibitors from the brightest leaders and innovators in our communities, you learn how to achieve your goals with excellence! This International Fair is not just an event but a movement!
SIFN is a symbol of daring and dignity with the motto: DO NOT FEAR, BE BOLD!

We’re in the news!

« N’aie pas peur, ose ! » c’est le slogan que l’humoriste montréalaise Dorothy Rhau a donné le coup d’envoi du premier Salon International de la Femme Noire (SIFN), samedi 2 Juin, en plein cœur de Montréal, Place Bonaventure. … Il est temps de débattre et de dialoguer sur les enjeux de société dont noud [les femmes noires] sommes excluent ».

Pierrette Vlavo pour Biloa magazine

Plusieurs panels intéressants sur l’afro-féminisme, des dizaines de stands d’entrepreneures exposant leurs produits et services, des centaines de participantes. Un franc succès. Mais est-ce vraiment nécessaire d’organiser un salon de la femme noire ? Absolument. L’actualité récente est la scène de plusieurs incidents illustrant la difficulté de nos sociétés à pleinement reconnaître la dignité de la femme noire.

Fabrice Vil pour Le Devoir

Notre curiosité fut vite rassasiée… En somme, cette journée enrichissante et première édition du Salon International de la Femme Noire fut à l’image de son slogan, « N’aie pas peur, ose ! ».

Cindy Dormoy pour Passion MTL

« Nous ne sommes pas simplement les représentants de ceux qui nous ont élues, mais nous servons de référence à la communauté. Plus il y aure [de femmes] qui se présenteront, plus nous serons en mesure de nous assurer qu’il n’existe plus de plafonde de verre », a déclaré mme Pierre-Antoine

Diana Gonzalez pour Radio Canada

Non seulement ces thèmes rejoignent davantage mes intérêts personnels, s’inscrivent dans un objectif plus grand que de divertir les madames.

Emilie Zaoré pour VEDA Magazine

Combien de femmes brillent encore dans l’ombre ?... « On veut laisser aux générations suivantes des modèles » renchérit Dorothy Les discriminations, le racisme, ou encore le profilage racial sont encore bien présents dans notre société, bien souvent ce que l’on appelle des micro-agressions.

Romain Chauvet pour Media D

Join us at the #SIFN2020
on Saturday May 30th, 2020

We will be there…

Our Sponsors